Croissants chocolatés

Publié le 14 Avril 2013

Me voilà à nouveau, comme vous le savez j'ai mon ordinateur qui a rendu l'âme donc c'est ma sœur qui s'est occupé de mon blog pendant 15 jours.

Depuis mardi nous avons un nouvel ordinateur, et j'ai beaucoup de mal avec Windows 8 moi qui venait de m'habituer à l'ancienne version voilà que je dois prendre mes marques avec celui-là. Enfin... je vais y arriver :)

Passons à la recette de ce jour, pour ce dimanche matin, je me suis levée et rien pour le petit déjeuner (pain, céréales,...) pfff pas envie de m'habiller et sortir aller chercher quoi que se soit. J'ai donc ouvert frigo et placard et LA... une idée !!! Une pâte feuilletée et du chocolat...... pourquoi pas des croissants.

J'ai l'habitude de les faire salé donc je me suis dis que sucré ça serait encore meilleur. Alors au travail, voici la recette ;)

Croissants chocolatés

Croissants Chocolatés

Pour 8 croissants, 4PP le croissant

Ingrédients :

- une pâte feuilletée marque repère - 23PP

- 8 cc de pâte à tartiner (pour moi c'est celle de casino sans huile de palme) - 8PP

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C

Coupez votre pâte feuilletée en 8 triangles (1) Déposez une cuillère à café de pâte à tartiner à la base du triangle (2) Repliez chaque triangle en croissant en partant de la base jusqu'à la pointe puis en recourbant légèrement les côtés (3). Dorer avec 1CS de lait (4).

Faire cuire pendant environ 15 minutes.

Et voilà, des croissants chocolatés rapide, facile et gourmand pour un petit déjeuner du dimanche.

Croissants chocolatés

Voici une idée petit déjeuner du dimanche

1 café - 0PP

1 kiwi - 0PP

2 croissants chocolatés - 8PP

Nous nous sommes régalés ce matin ! Et au final, pour un croissant qui coûte 8PP chez le boulanger on en a 2 fait maison et avec du chocolat en plus ;)

Je vous souhaite un bon dimanche !

Rédigé par La Cuisine de Cha

Publié dans #Recettes Sucrées

Commenter cet article

Sophie RAY 17/04/2013 21:48

Ils ont l'air trop appétissant mais est-ce que ça fait vraiment croissant ? Peut-on mettre des morceaux de chocolat à la place de la pâte à tartiné ?

La Cuisine de Cha 18/04/2013 13:46

Ca ne fait pas le croissant au beurre de la boulangerie mais ce fut délicieux. J'ai mis de la pâte à tartiné mais il est possible de mettre ce que l'on souhaite dans les croissants c'est ce qui est bien

fa mrabet 16/04/2013 13:57

tout gateau avec du chocolat ,j'en mange et j'en profite surtout avec le café ,miam