Gaufre Tout Choco

Publié le 29 Janvier 2016

Aujourd'hui temps gris par chez nous, donc envie de faire un bon petit goûter pour la famille.

Envie de tester une nouveauté dans mon moule à gaufre en silicone qui puisse être mangé par mon petit homme. En feuilletant mon livre de recette, je suis tombée sur une tout chocolat MIAM !

Gaufre Tout Choco

Gaufre Tout Choco

67 PP au total pour 10 gaufres de faites, 7PP la gaufre.

Ingrédients :

200g de chocolat noir pâtissier

100g de beurre 41%MG

3 œufs (jaunes et blancs séparés)

100g de sucre

45ml de lait demi-écrémé

100g de farine

5ml de levure chimique

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C

1/ Dans le pichet MicroCook 1L, faites fondre le chocolat en morceaux et le beurre coupé en dés, 2min à 600 watts. Laissez reposer 1min et mélangez bien.

2/ Dans le bol batteur 3L, fouettez vivement avec le fouet plat métallique, les jaunes d'œufs et le sucre pour que le mélange blanchisse et double de volume. Ajoutez le lait, la farine, la levure et fouettez bien. Versez le chocolat fondu et mélangez avec la spatule silicone.

3/ Montez les blancs en neige au Speedy Chef et incorporez-les délicatement en 2 fois, à la préparation du bol batteur.

4/ Versez la préparation dans les moules à gaufres posés (ne pas remplir à rapport car la pâte s'étale et gonfle bien) sur la grille froide du four et faites cuire 16 à 18 min dans le four préchauffé en chaleur tournante, à 180°C. Sortez-les du four et laissez-les tiédir avant de les démouler délicatement.

La texture ressemble à un moelleux au chocolat en forme de gaufres donc bien bourratif, une demi gaufre suffit. Après si vous souhaitez être plus gourmande, vous pouvez l'agrémenter de chantilly, sauce chocolat, crème anglaise...

Bonne dégustation !!!

Rédigé par La Cuisine de Cha

Publié dans #Recettes Sucrées

Commenter cet article