Lunes Chocolatées

Publié le 22 Décembre 2015

Ah le chocolat, mon pêché mignon, je ne vous raconte pas les tentations pendant ces fêtes mais je suis plutôt satisfaite car je ne me suis pas jeter dessus comme les années précédentes.

Voici, la deuxième recette de biscuits maison tiré du livre de Tupperware. Cette recette m'intriguée mais hmmmm quel régal, ils n'ont pas fait un pli.

Allez j'arrête de vous donner l'eau à la bouche, je vous donne la recette

Lunes Chocolatées

Lunes Chocolatées

Pour plus ou moins 50 biscuits

Ingrédients :

50g de chocolat noir dessert

400g de cerneaux de noix

1 Œuf

1 jaune d'œuf

200g de sucre semoule

15g de sucre vanillé

50g de cacao en poudre non sucré

Préparation :

1/ Râper le chocolat avec 50g de noix dans le moulin universel.

2/ Hachez finement le reste des noix en 2 ou 3 fois dans le TurboMax. Réservez 50g de noix hachées pour étaler sur la pâte.

3/ Dans le Speedy chef, fouettez l'œuf, le jaune, le sucre et le sucre vanillé (pour ma part, je ne l'ai pas mis car des gousses de vanilles sont dans mon sucre) pour que la préparation blanchisse et double de volume.

4/ Dans le Bol batteur 3L, mettez mes noix hachées, le mélange chocolat-noix du Moulin universel, le cacao en poudre et mélangez avec la spatule silicone. Ajoutez la préparation du speedy chef et mélangez pour obtenir une pâte homogène. Mettez la pâte 30mn au réfrigérateur.

5/ Sur la feuille à pâtisserie, mettez la pâte, saupoudrez-la des noix réservées et étalez-la avec le Rouleau modulo rempli d'eau froide et muni des découpoirs 6mn.

6/ Découpez la pâte étalée avec le découpoirs lune. Déposez les lunes serrées sur 2 Feuilles de cuisson silicone posées sur la grille froide du four et faites cuire 10 à 12 mn dans le four préchauffé en chaleur tournante, Th 5 ou 150°C

Tiède ou froid, c'est une tuerie ;-)

Rédigé par La Cuisine de Cha

Publié dans #Sans Gluten, #Recettes Sucrées

Commenter cet article

Agnès 26/02/2015 10:19

Vous me donnez faim dès le réveil!

La Cuisine de Cha 26/02/2015 18:26

Elles sont délicieuses en plus donc je peux comprendre, Merci ^^ Agnès