Croque Mozza

Publié le 23 Avril 2013

J’adore faire des croque-monsieur mais j’avais envie de sortir du traditionnel jambon fromage. J’achète le marie claire idée pour ma mère et une fois, il y avait un petit livret de recette et je suis tombée sur une recette de croque mozza. Je me suis lancée, je l’ai allégée un peu et c’est un délice. Idéale accompagné d’une salade verte pour un plateau télé le soir ou pour un repas à faire pour manger le midi au boulot.

Croque Mozza

Croque Mozza

Pour 4 personnes, 10PP la part

Ingrédients :

8 grandes tranches de pain de mie – 24PP

2 tranches de jambon DD – 2PP

125g de mozzarella light – 4PP

1 œuf – 2PP

10cl de lait demi-écrémé – 1PP

8 feuilles de basilic – 0PP

4 CS de chapelure – 4PP

1 CS d’huile de tournesol – 3PP

Sel et poivre – 0PP

Préparation :

Coupez la mozzarella en fines rondelles. Répartissez-les sur 4 tranches de pain de mie. Coupez les tranches de jambon en deux et posez chaque moitié sur la mozzarella. Répartissez les feuilles de basilic et recouvrez avec les 4 autres tranches de pain de mie. Appuyez avec la paume de la main, puis coupez chaque sandwich en 2 triangles.

Battez l’œuf en omelette avec le lait, du sel et du poivre dans une assiette creuse, versez la chapelure dans une autre assiette. Faites chauffer l’huile dans une poêle. Trempez rapidement les triangles dans l’œuf, puis dans la chapelure et faites-les frire dans la poêle, jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur leurs 2 faces. Egouttez sur du papier absorbant et dégustez bien chaud.

Bon appétit !!!

A demain pour recette sucrée ;) je ne vous en dis pas plus

Rédigé par La Cuisine de Cha

Publié dans #Recettes Salées

Commenter cet article

Clementine 23/04/2013 20:08

Ouuu pas mal ça!