Cookies aux flocons d'avoine

Publié le 11 Avril 2015

Il me reste des flocons d'avoine dans mon placard et j'avais très envie de tester des cookies aux flocons d'avoine vu sur plusieurs blogs.

J'ai donc fouiller un peu partout, pris les ingrédients qu'il me fallait et j'ai adapté les cookies en les faisant sans gluten.

Je n'ai pas pu attendre lundi pour vous la publier, donc voici la recette BONUS ;-)

Cookies aux flocons d'avoine

Cookies aux flocons d'avoine sans gluten

Recette pour 30 cookies environ

Ingrédients :
  • 120 g de flocons d'avoine
  • 240 g de farine de riz
  • 2 oeufs
  • 100 g de chocolat noir
  • 150 g de sucre roux (non raffiné
  • 120 g de beurre mou
  • 1 sachet de levure
Préparation :

Préchauffé le four à 180°C

1/ Mélanger les flocons, la farine et les sucres, puis malaxer à la main avec les œufs, la levure et le beurre. Ajouter ensuite le chocolat coupé en morceaux à l'aide du couteau du chef (sinon vous pouvez prendre directement des pépites de faites).

2/ Mettre de petites boules de pâte légèrement aplaties sur la feuille de silicone, bien espacées. Moi, j'en fais 12 par plaques.

Une tuerie MIAM !

Bon goûter, bon week-end !

Rédigé par La Cuisine de Cha

Publié dans #Recettes Sucrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, cela a l'air très bon mais petite info , l'avoine contient du gluten ... Bon week end, magali.
Répondre
L
Merci magali, il n'y avait rien de marqué sur mon paquet. Je vais de suite modifier ça