Riz aux crevettes

Publié le 17 Juillet 2013

Envie de tester un des moules cadeaux que j'avais eu avant de partir à la Réunion. A chaque produit Tupperware que l'on achète une fiche recette est donné. Et celle du moule couronne elles me font toutes envies : nougat glacé aux amandes, mousse ganache et zeste d'orange,... mais je n'avais pas tout ça dans mes placards.

J'ai donc choisi une recette salé que j'ai modifié avec ce que j'avais dans mon réfrigérateur et ça à donné un Riz aux Crevettes. Une recette qui demande pas plus de 20 minutes de préparation et 19 minutes de cuissons au micro-ondes si on possède les produits Tupperware.

Mais la recette est tout à fait réalisable avec les ustensiles de tous les jours. Allez j'arrête de parler, voici la recette ;)

Riz aux crevettes

Riz aux crevettes

Pour 6 personnes, 7PP la part

Ingrédients :

250g de riz cru - 25PP

25ml de fumet de poisson déshydraté

5ml de curry

600ml d'eau bouillante

400g de crevettes décongelées et bien égouttées - 10PP

3 CS d'huile d'olive - 9PP

Sel, poivre

Dans le MicroCook rond 1.5L, mélangez le riz, le fumet de poisson et le curry. Versez l'eau bouillante, remuez, couvrez et faites cuire 13 minutes à 600 watts au micro-onde.

Ouvrez et ajoutez les fruits de mer, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Mélangez, couvrez et poursuivez la cuisson 6 minutes.

Laissez reposer 5 minutes et versez le mélange dans le Grand Moule Couronne, tassez bien la préparation en chassant l'air et démoulez.

Bon appétit !

N'hésitez pas à laisser un commentaire ;-)

Riz aux crevettes

Rédigé par La Cuisine de Cha

Publié dans #Recettes Salées

Commenter cet article

sophie 23/07/2013 13:43

Je vais tester cette recette ce soir