Pizza bolognaise maison

Publié le 18 Avril 2013

Aujourd'hui, jour de pesée et Mme B m'a annoncé -900g. Plutôt contente pour une semaine où je n'ai presque rien calculé car trop la flemme. Déjà 6kg en moins depuis le 3 janvier avec une baisse de morale qui m'a valu une reprise de kilos sur 3 semaines.

Enfin, j'ai repris le bon chemin encore 10 pour arriver à mon poids idéal. Pour fêter cela, je vous fais part de ma recette pizza bolognaise dégusté ce midi.

Nous avons fais une soirée pizza il y a 15 jours, mon homme a donc fait une pâte avec 2 ou 3 kilos de farine (je ne sais plus) et il a fait à l'œil donc je vais vous donner une recette de pâte à pain. Avec cette pâte, nous avons fais 7 boules, nous en avons congelé et ce midi, nous nous en sommes fait une ;)

Après vous avoir mis l'eau à la bouche voici la recette :D

Pizza bolognaise maison

Pizza bolognaise maison

Pour 2 personnes, 25PP la pizza soit 12.5PP la moitié

Ingrédients :

Pour la pâte à pizza :

Pour 4 boules, 12PP la boule

500g de farine - 45PP

300g d'eau - 0PP

1cc de sel - 0PP

20g de levure fraîche - 0PP

Pour la garniture :

1/2 boîte de concentré de tomate - 0PP

150g de viande haché maison - 5PP

2 champignons frais - 0PP

60g Emmenthal râpé - 8PP

thym, basilic, romarin - 0PP

Préparation de la pâte à pizza :

Mélanger la levure avec l'eau et l'incorporez à la farine puis ajoutez le sel. Mélangez le tout. Pétrissez la pâte jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Laissez reposer la pâte 30 minutes à température ambiante dans un cul-de-poule couvert d'un chiffon. Faites 3 boules avec ce pâton et laissez reposer nouveau 20 minutes.

Préchauffez le four à 250°C (th. 8)

Pendant ce temps préparer la garniture. Faites chauffer dans une casserole le concentré de tomate avec un peu d'eau jusqu'à obtention d'une sauce lisse. Ajoutez thym, romarin et basilic. A part, faites cuire la viande hachée. Emincer les champignons.

Aplatissez la boule de pâte avec la paume de main pour faire une galette épaisse. Avec le rouleau, aplatissez bien la pâte jusqu'au diamètre désiré. Placez la pâte sur une plaque à pizza et garnissez-la : sauce tomate, emmenthal, viande hachée et champignons.

Enfournez 7 à 10 minutes suivant le four. Dégustez dès la sortie du four.

Miam !!! un vrai régal !

Demain, je ferai un article sur la viande hachée car depuis que j'ai thermomix, je n'achète plus de steak haché mais je les fais moi-même.

Bon appétit ;-)

Rédigé par La Cuisine de Cha

Publié dans #Recettes Salées

Commenter cet article

Marina 18/04/2013 16:06

vous utiliser quoi comme levure? cube de boulanger? merci

La Cuisine de Cha 18/04/2013 17:47

J'utilise la levure fraîche en cube qu'on trouve dans les grands surfaces rayon frais de la boulangerie