Gratin Nordique

Publié le 8 Avril 2013

Samedi je n'avais pas beaucoup de temps pour me préparer un plat, du coup il a fallu réfléchir... Vous vous souvenez dans mes achats de Mars Je vous ai présenté le MicroCook que j'ai eu en cadeau pendant ma réunion Tupp!

Et bien quand je l'ai vu dans ma cuisine je me suis dis qu'il était temps que je teste son efficacité et sa rapidité. J'ai donc feuilleté le livret qui l'accompagnait et une recette m'a tenté, ça tombait bien j'avais tout ce qu'il fallait. Hop, on enfile son tablier!

Gratin Nordique

Pour 4 personnes - 11PP la part

15min de cuisson (voyons cela)

Ingrédients

- 800g de pomme de terre - 16PP

- 6 tranches de saumon fumé - 18PP

- 1 feuille de laurier coupée en 3morceaux - 0PP

- 25g de beurre à 41% MG - 3PP

- 170ml de crème fraîche liquide 15%MG - 6PP

Préparation

Gratin Nordique

- Épluchez les pommes de terres, lavez-les, essuyez-les et coupez-les en rondelles fines (Ici j'ai utiliser l'éplucheur TURBO).(1)

- Beurrez le MicroCook avec 5g de beurre.

- Déposez par couche (2) 1 couche de pommes de terre, du sel, du poivre, une couche de saumon coupé en lanières, un morceau de laurier ; Recommencez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de pommes de terre et le beurre coupé en petit dés (3).

- Faites cuire ouvert, 10min à 600watts et laissez reposer 5min dans le micro onde.

- Ouvrez le MicroCook, arrosez le gratin avec la crème liquide (4), fermez et poursuivez la cuisson 5min à 600watts. Laissez reposer 5min dans le micro onde et servez en l'accompagnant de salade verte.

Gratin Nordique

Donc première recette faite au micro-ondes avec mon cadeau Tupperware, et je suis plutôt satisfaite. C'était très bon! J'ai juste rajouté 5min de cuisson à la 4ème étape car les pommes de terre n'étaient pas assez cuites. Je pense que ça dépend de la couche des pommes de terre. Malgré cela je trouve qu'il tient très bien sa promesse! Le repas chauffe dans le micro onde pendant que l'on peut profiter de sa famille et faire autre chose. Pratique pour les jours où l'on n'a pas trop le temps de rester dans la cuisine.

Pour certaines vous avez déjà peut-être vu les étapes de la recette sur Instagram , et bien voilà le résultat. N'hésitez pas à me suivre pendant mes recettes ;)

Dans tous les cas, on s'est régalé, accompagné de salade verte et de fraises en dessert, un bon repas! MIAM!

____________________________________________________________________________

Recette tout à fait réalisable au four, dans un simple plat.

Rédigé par La Cuisine de Cha

Publié dans #Recettes Salées

Commenter cet article

nadine 15/04/2013 13:29

j'ai testé le gratin qui est absolument délicieux. Je n'ai pas beurré le moule ni mis de beurre entre les couches de pommes de terre.
A refaire quand on est pressé, merci pour la recette

La Cuisine de Cha 16/04/2013 15:49

Plus léger cool ;)

stef 13/04/2013 09:00

bjr cha , je fais ta recette , j'ai vu que tu as écris que les pommes de terre n’étaient pas assez cuite ca viens de ta variété , tu as pris les rouges c'est des pommes de terre qui doivent restées ferme pour raclette ou vapeur par ex pour ce plat tu dois prendre des pommes de terre a gratin ou purée , verdict quand il sera cuit le mien , ça a l'air tres bon

La Cuisine de Cha 13/04/2013 16:24

Ca doit être ça merci pour l'information, j'essayerai à nouveau avec les bonnes pommes de terre. Alors verdict ?

taly 10/04/2013 23:04

un régal ta recette encore merciii

lily 08/04/2013 11:00

sa a l air trop bon!!tu as acheté ou ton éplucheur turbo?

La Cuisine de Cha 08/04/2013 14:14

C'est trop bon ! Mon éplucheur je l'ai acheté a l'île de la Réunion :)