Gougères emmenthal

Publié le 30 Avril 2013

Désolé pour le manque d'articles et de présences mais je n'arrête pas ces derniers temps. Je n'arrive même pas à me poser pour souffler. Enfin, me revoilà avec pas mal de recettes :)

Samedi soir dernier, nous avions des invités Que faire ? Je me suis plongée dans mes bouquins, mes recettes internet,... et j'ai réussi à me programmer un bon petit dîner mais avant ça commençons par l'apéritif.

Une amie, qui a elle aussi le thermomix, m'avait fais part d'un apéritif qu'elle avait fait grâce au livre "A table avec thermomix". Tout le monde avait apprécier, j'ai donc appliqué la recette. Cette recette est tout a fait réalisable sans le thermomix.

C'est parti pour la recette ;)

Gougères emmenthal

Gougères emmenthal

Pour 50 gougères

PP1 et PP2 : 1PP la gougère

Ingrédients :

130g d'emmenthal

80g de beurre 25%MG (bridelight)

1 cc de sel

Poivre

150g d'eau

120g de farine

3 œufs

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C (th.7)

Mettre le gruyère coupé en morceaux dans le bol et mixer 20sec/vitesse 7. Réserver dans un récipient.

Mettre le beurre, le sel, le poivre et l'eau dans le bol et chauffer 5min/100°C/vitesse 1.

Ajouter la farine et mixer 1min30/vitesse 3.

Ajouter les œufs un à un toutes les 15 secondes par le trou du couvercle sur les couteaux en marche à vitesse 5 et laisser tourner 30 secondes après l'insertion du dernier œuf.

Ajouter 100g de gruyère râpé à la pâte et mixer 30sec/vitesse 2.

Déposer des petits tas sur la plaque du four ou un moule silicone à tartelette, à l'aide d'une cuillère à café ou d'une poche à douille. Parsemer avec le reste de gruyère râpé et cuire au four environ 20 minutes.

Gougères emmenthal

Et voilà pour un apéritif sans complexe. J'avais accompagné les gougères avec des tomates cerises et des radis. Et ça suffit largement avec ce qu'il nous attendait :) Vous aurez les recettes dans les jours qui viennent.

Bonne fin de journée :)

Rédigé par La Cuisine de Cha

Publié dans #Recettes Salées

Commenter cet article