Fougasse aux oignons

Publié le 5 Septembre 2013

Ca y est, j'ai franchi le cap afin de perdre ces derniers kilos, je me suis ré-inscrite sur le Online. J'ai profité de la promo pour m'y remettre car j'ai du mal à noter malgré ma perte de 2,5kg sur le mois d'août.

De ce faite, je vais vérifier toutes les recettes publiées afin de voir si le nombre de PP est correct.

Pour fêter ça, voici une nouvelle recette de fougasse. Ce qui est bien avec la fougasse c'est que la base est la même et après on met tout ce qu'on veut dedans :D Ici, c'est des oignons, allez hop voici la recette.

Fougasse aux oignons

Fougasse aux oignons

36PP au total (à diviser selon le nombre de part que vous faites dedans)

Ingrédients :
325g de farine
1CS d’huile d’olive
215g d’eau tiède
1 sachet de levure de boulanger
10g de sel
200g d'oignons

Avec une MAP :

Placer dans la cuve de la MAP ajouter l’eau, l’huile, le sel. Recouvrir avec la farine puis ajouter dessus la levure. Elle ne doit pas touchée le sel.
Programmer la MAP en fonction pâte levée. Pour moi c'est 1h30 mais je l'ai arrêter au bout d'1heure environ afin que la pâte ne soit pas trop levée afin de l'étaler plus facilement.
Pendant ce temps, émincer les oignons et les faire revenir.
Sortir la pâte puis l'étaler en forme de rectangle. Garnissez-la sur une moitié avec la garniture puis repliez l’autre moitié en pinçant les bords. Faites des fentes afin de former la fougasse. Couvrez avec un torchon et laissez reposer 30min à températures ambiante.
Préchauffez le four à 240°C – Vaporisez un peu d’eau sur la fougasse pour les humidifier puis mettez-la au four. Faites cuire 15 à 20 minutes selon coloration.

Avec thermomix :

1/ Dans la cuve, émiettez la levure, et mélangez-la à l'eau tiède : 2min/37°C/vitesse 2

2/ Ajoutez la farine, puis l'huile et le sel : 3min/bol fermé/épi . La pâte ne doit pas être collante.

3/ Laissez reposer la pâte 1h couverte avec un chiffon.

4/ Pendant ce temps, couper en petits morceaux le chèvre et réserver.

5/ Etalez la pâte en forme de rectangle. Garnissez-la sur une moitié avec la garniture puis repliez l’autre moitié en pinçant les bords. Faites des fentes afin de former la fougasse. Couvrez avec un torchon et laissez reposer 30min à températures ambiante.

6/ Préchauffez le four à 240°C – Vaporisez un peu d’eau sur la fougasse pour les humidifier puis mettez-la au four. Faites cuire 15 à 20 minutes selon coloration.

Fougasse aux oignons

Ne pas prendre peur à la sortir du four si vous voyez qu’elle est dur. Au bout, de 10-15min, elle devient souple. Régalez-vous et laissez libre court à votre imagination.

Rédigé par La Cuisine de Cha

Publié dans #Recettes Salées

Commenter cet article