Croque Polenta

Publié le 4 Avril 2013

Aujourd'hui, on se retrouve pour une recette que j'adore faire, le croque polenta!! J'ai tellement mangé de croque monsieur étant petite ( Mmmm mon père en est le spécialiste) que j'aime détourner ce classique de plusieurs manières.

Le jour où j'ai vu cette recette à 100% Mag sur M6, je me suis dis "Il faut que je teste ça desuite!". Aussitôt vu aussitôt fait comme on dit ;)

Croque Polenta


Croque Polenta
Pour 4 croques, 8P
P le croque

- 200g de polenta - 20PP
- 700g de lait demi-écrémé - 7PP
- 160g d’emmental tranche (10PP les 100g emmental tranche) - 16PP
- 2 tranches de jambon DD - 2PP
- 1cc de beurre 41% - 0.5PP

Préparation

1. Faite bouillir le lait et ajouter la polenta. Faire cuire tout en remuant (voir explications au dos de votre sachet).
2. Quand elle est cuite, déposez-la sur une feuille de papier cuisson. Etalez grossièrement à l’aide d’une spatule et déposez une autre feuille de papier cuisson. Etalez à l’aide d’un rouleau sur une épaisseur de 0.5cm. Laissez reposer au frais 10min au réfrigérateur à l’endroit le plus haut possible (où comme moi dans ma loggia qui est aussi froide qu’un frigo ^^) et mettez votre four en marche à 180°C.
3. A l’aide d’un emporte pièce faite vos empreintes pour les croques, faites les mêmes empreintes avec le jambon et les tranche d’emmental.
4. Monter vos croques : polenta – emmental – jambon – emmental – polenta déposez sur chaque croque la moitié d’1/2 cc de beurre 41% et enfournez.

Cela fait donc un total de 45.5PP pour toute la préparation, ce qui vaut à 11PP le croque.
Pour ma part, j’ai réussi à en faire 4, il reste beaucoup de chutes de polenta , j'ai donc pesé et le croque vaut 8PP au final . Cette recette est idéale à faire avec les enfants si vous avez des emportes pièces diverses.

Donnez-en moi des nouvelles, ce doit être un vrai plaisir et régal pour les enfants ;)! Je vous dis à très vite pour un prochain article qui concernera mes achats de ma dernière réunion Tupperware ;)

Rédigé par La Cuisine de Cha

Publié dans #Recettes Salées

Commenter cet article

Nini 20/08/2013 18:46

Alors cette recette me plait beaucoup !
Je garde ton blog dans mes favoris ;-) !

La Cuisine de Cha 22/08/2013 15:31

Merci Nini ^^ tu m'en diras des nouvelles