Compote de pommes à la fleur d'oranger

Publié le 31 Août 2013

Aujourd'hui, petit recette de compote de pommes pour nos petits bouchons. Depuis, que je suis maman et que j'ai le thermomix, je fais les repas et les goûters de mon fils le souvent possible. Il m'arrive d'acheter des petits pots mais c'est assez rare, je préfère lui faire maison avec les fruits et légumes de saison.

Cette recette peut être fait à bébé dès ces 6 mois pas avant (avec la fleur d'oranger) mais possible de lui faire la compote nature dès que votre pédiatre vous dit go go go pour la cuillère.

Compote de pommes à la fleur d'oranger

Compote de pommes à la fleur d'oranger

Ingrédients :

500g de pommes ce qui équivaut à 3 pommes environ (la variété que vous souhaitez)

50g d'eau minérale

1/2 CS de fleur d'oranger

Préparation :

Epluchez les pommes, enlevez le trognon et les introduire dans le bol du thermomix avec l'eau et la fleur d'oranger. Programmer 7min/100°C/vitesse 4.

A la sonnerie, mixer 15 secondes à vitesse 10.

Verser la préparation dans des ramequins. Généralement, j'arrive à faire 4 ramequins de Tupperware pour 130g de compote chacun (dose que bébé doit prendre pour le goûter).

La recette est adaptable avec une casserole, il vous suffit de faire compoter la préparation et dès que les pommes vous semblent tendre de les mixer à l'aide d'une girafe, d'un blender,...

Vous verrez les petits comme les GRANDS vont adorer. Si vous la faites pour vous, elle ne coûte que 0PP alors faites vous plaisir aussi ;-)

Dites moi si l'article vous a plu et si vous en souhaitez encore ^^

Rédigé par La Cuisine de Cha

Publié dans #Pour Bébés

Commenter cet article

Yanou 01/09/2013 19:24

très belle recette, pour moi sans fleur d'oranger et sans momix!!!!! oui continue à nous faire partager tes trouvailles. Merci.