Tarte au citron revisitée

Publié le 22 Avril 2015

Il y a quelques semaines, je vous avais publié une recette de Lemond Curd sans beurre.

J'avais fais ce lemond curd car j'adore le citron et tout ce qui est acide, j'avais envie dans tester un maison. Et c'est quand j'ai vu une des recettes des Bentos de July que je me suis lancée.

J'ai profité d'avoir du monde à la maison pour préparer ce dessert simple, gourmand et qui en jette. Bon, je n'ai pas des contenants super jolis mais ceux qu'utilise les bentos de july seront mis en lien dans son article.

Tarte au citron revisitée

Tarte au citron revisitée

Recette pour 8 personnes

Ingrédient :
  • 8 très grosses cuillères à soupe de lemon curd sans beurre
  • 8 biscuits secs (ici des petits beurre sans gluten)
  • Une dose de meringue italienne express (1 blanc d'œuf, 25 ml d'eau et 75 g de sucre en poudre)
Préparation :

1/ Réalisez la meringue italienne express :

Faites bouillir l'eau et le sucre dans le pichet micro-cook pendant 3 min à 600 watt. Battez le blanc en neige bien ferme avec une pincée de sel, à l'aide du Speedy chef. Versez le sirop de sucre, par l'entonnoir, sur le blanc d'œuf tout en continuant de battre afin de former une meringue bien ferme.

2/ Écrasez vos biscuits secs puis déposez-les dans le fond de 8 ramequins allant au four puis versez 2 CS bien bombées de Lemon Curd sur les biscuits.

3/ Mettez la meringue dans une poche à douille et décorez-y les ramequins. Mettez les ramequins au four en position grill quelques minutes le temps que la meringue soit légèrement dorée.

Vous pouvez servir, bonne dégustation !!!

Rédigé par La Cuisine de Cha

Publié dans #Recettes Sucrées

Commenter cet article