Galette Chocorois

Publié le 3 Février 2014

Samedi avait lieu une réunion Tupperware chez moi. Au programme de cette réunion, deux recettes : une sucrée qui était la Galette Chocorois et une salée qui était la Soupe à l'Oignon.

Aujourd'hui, je vous propose de vous partager la recette sucrée ^^ j'ai pu me connecter à nouveau à mon compte Facebook et donc avoir le nombre de PP exact. Bon ne prenait pas peur, elle est riche en PP mais il ne faut pas en manger une grosse part car ça équerre un peu.

Assez parler, voici la recette.... (désolé pour la photo pas tip top)

Galette Chocorois

Galette Chocorois

124PP au total

Ingrédients :

Pour la crème d'amandes

- 200g de chocolat noir

- 100g de beurre 41%MG

- 125g de poudre d'amandes

- 100g de sucre

- 2 oeufs

Pour la Dorure :

- 1 jaune d'œuf

- 15ml d'eau

- 2 pâtes feuilletées

Préparation :

1/ Préchauffez le four à 200°C

2/ Dans le pichet microCook 1L, faites fondre le chocolat et le beurre en morceaux, pendant 1mn30 à 600 watts. Laissez reposer 2mn avant de le mélanger avec la spatule silicone.

3/ Dans l'extra chef, versez la poudre d'amandes, le sucre, les œufs et mixez pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez le mélange du pichet microCook et mixez encore.

4/ Dans un ravier 300ml, préparez la dorure en délayant le jaune d'œuf avec l'eau.

5/ Disposez la première pâte feuilletée sur la feuille de cuisson silicone posée sur la grille froide du four. A l'aide du pinceau silicone, badigeonnez 2cm du pourtour de la pâte avec de la dorure.

Galette Chocorois

6/ Versez la préparation de l'extra chef au centre de la pâte, répartissez-la à l'aide de la spatule silicone à 2cm du bord et mettez la fève au hasard sur la crème d'amandes.

Galette Chocorois

7/ Posez délicatement la deuxième pâte feuilletée sur l'ensemble en appuyant très légèrement sur les bords pour souder les 2 pâtes.

8/ Pour la décoration, quadrillez le dessus de la pâte avec la pointe du couteau d'office sans trop appuyer et répartissez le reste de dorure sur toute la surface de la galette à l'aide du pinceau silicone pro. Faites cuire 30 à 35 min, dans le four

Laissez refroidir et dégustez avec un bon thé ^_^

Si vous la coupez en 12, la part vaut 10PP

Sinon, la petite nouveauté du jour, je me lance en tant que conseillère Tupperware à partir du 15 février. Les copines m'ont eu au corps :-) Donc voilà, La Cuisine de Cha est cuisinière et devient Conseillère Tupperware. Vous allez en avoir des recettes

Rédigé par La Cuisine de Cha

Publié dans #Recettes Sucrées

Commenter cet article

Sandra 03/02/2014 21:28

Bravo et bon courage pour cette nouvelle aventure!

La Cuisine de Cha 03/02/2014 21:54

Merci beaucoup Sandra, je tente et je verrai bien ;-)