Chocolatine

Publié le 13 Février 2014

En décembre, j'avais fais une réunion Tupperware chez moi. Nous avions fais une recette de Chocolatine, je n'avais pas eu le temps de prendre quoique ce soit en photo mais j'avais gardé la recette précieusement pour vous la refaire.

Mardi soir, je me suis lancée dans cette recette au micro-ondes avec le MicroCook et bien, j'ai du passé à un plan B car le gâteau ne s'est pas démoulé et s'est cassé en milles morceaux, j'ai donc du mettre le gâteau dans des ramequins en tassant. Bref c'était pas du tout présentable.

Après, une petite heure et demie de détente et de soin de soi, je me suis remis aux fourneaux pour vous faire quelques choses de plus présentable. C'est parti voici la recette !!!

Chocolatine

Chocolatine

53 PP au total

Pour 20 pièces 3PP la part

Ingrédients :

100g de chocolat pâtissier

70g de beurre demi-sel à 41%MG

70g de farine

4g de levure chimique

100g de sucre

2 oeufs

50g de noix de pécan (possibilité de mettre à la place du pralin, des noix hachées, des noisettes hachées...)

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C

1/ Dans le pichet MicroCook 1L, faites fondre le chocolat cassé en morceaux et le beurre demi-sel coupé en dés à couvert pendant 1min à 600 watts.

2/ Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre. Ajoutez les œufs, le contenu du pichet et les noix de pécan hachées, tout en mélangeant.

3/ Versez la préparation dans votre moule ou moules individuelles (ici moule à financiers) et faites cuire 15 à 20min selon votre four.

Laissez reposer afin que le démoulage se passe sans aucun problème et dégustez avec un bon thé ^^

Rédigé par La Cuisine de Cha

Publié dans #Recettes Sucrées

Commenter cet article