Sablés Etoilés

Publié le 18 Décembre 2015

Il y a quelques jours, nous avons fais des bouchées mille-feuilles et il me restait du glaçage. Noël approchant à grand pas, je me suis lancée dans les sablés avec et sans glaçage. Agréable avec mon thé à ma collation de 16h ou devant la télé quand je regarde "Le meilleur pâtissier".

Sablés Etoilés

Sablés Etoilés

53PP au total à diviser en fonction du nombre de sablé que vous ferez

(pour ma part, j'ai fais un peu plus d'une centaine de sablé ce qui fais 0.5PP en PP1 et 1PP en PP2)

Ingrédients pour la pâte sablée :

250g de farine

125g de beurre 41% MG

125g de sucre semoule

1 œuf

1/2 cc de cannelle

Ingrédients pour le glaçage :

100g de sucre glace

1 blanc d'œuf

quelques gouttes de jus de citron

11 PP au total mais vous n'utiliserez pas tout le glaçage, donc avec ou sans glaçage, un sablé équivaut au même nombre de PP

Préparation :

Mélanger dans un saladier tous les ingrédients.

Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Laissez reposer 30 min à température ambiante.

Préchauffez votre four à 180°C

Pendant ce temps, étalez la pâte d'une épaisseur de plus ou moins 5mm. Faites les biscuits avec vos emportes pièces.

Faites cuire les biscuits à 180C pendant 10 à 15min selon l'épaisseur.

Pendant que les sablés cuisent, préparez le glaçage que vous déposerez sur les sablés lorsqu'ils auront refroidi. Laissez bien refroidir afin que le glaçage se fige.

Sablés Etoilés

Rédigé par La Cuisine de Cha

Publié dans #Recettes Sucrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
a essayer car ils ont l'air excellent....
Répondre
L
Vu qu'il n'en reste déjà plus, je dirai qu'ils slnt excellent. Je vais devoir refaire des biscuits
R
Miam, sympa tes sablés !
Répondre
L
Merci Rachel ^-^